top of page

Biographie

Je m'appelle Portniagina Liudmila. Je suis née  le 1 juin 1977 à Bichkek ( Kirghizistan) en Asie centrale . 


Je suis arrivée en Belgique à la fin de l'année 2000 où je vis jusqu'à présent.


La peinture se fait pour moi comme une découverte. 


A un moment de ma vie étant entouré des gens passionnés par l'art ça m'a donné envie de crée mes propres dessins. Tous les soirs je prenais mon crayon et je dessinai rien que pour moi. Un chien en peluche, une pomme, une matriochka ...


En 2010 je décide de suivre les cours de peinture à l'Atelier Graffiti à Liège commençant par la peinture abstraite. Toujours très exigeante envers moi même et voulant appendre et comprendre encore plus je me lance deux ans plus tard à l'iconographie.


Avec l'arrivé de mon fils je fait une pause de maternité de 3 ans.


L'envie de peindre ne me lâche plus, c'est alors que en 2016, je reprends les cours de l'art plastique dirigés par Bernadette Triki à l'Ecole de Promotion Sociale de Grâce-Hollogne.


En 2017, je participe pour la première fois à l'exposition des œuvres des artistes immigrés.


En 2018, j'expose mes peintures à La Biennale de Saint-Nicolas parmi des 50 artistes de la région liégeoise.

Avec l' invité d'honneur Philippe Waxweiler .


Après l'exposition , en remettant tout mon art sur la question et je découvre une nouvelle  et plus  profonde facette de moi même . Je repars vers ma nouvelle création ainsi que la collection.


En continuant toujours de m'améliorer, de m'exprimer dans la peinture en transmettant ma vision des choses , je suis ravie de partager aujourd'hui  mon art avec vous.

​

​

​

​
 

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

​

bottom of page